Freedom.png

Somatothérapie par le

Sensitive Gestalt Massage®

Le Sensitive Gestalt Massage®, est une approche psychocorporelle par le toucher et la parole. Cette approche permet d'apprendre à vivre et exprimer ses émotions plutôt que de les réprimer. Car réprimer n'est pas supprimer. Les émotions ont une raison d'être et trouveront toujours un moyen de s'exprimer. La plupart du temps ce sera à travers le corps. C'est ce que l'on appelle les somatisations. Le verbe "somatiser" est défini ainsi par le Larousse : "Avoir une
réponse physique, organique à un stress psychologique."

Cette approche peut se suffire à elle-même ou être complémentaire à une thérapie verbale.

Alliant massage californien et Gestalt thérapie, le Sensitive Gestalt Massage® permet de se reconnecter à son intériorité, par l'intermédiaire de son corps.

C'est une relation d'aide, un accompagnement vers l'autonomie et la responsabilisation de soi. Les séances se déroulent en co-construction entre le Praticien et le client dans un cadre sécurisant et bienveillant. Une relation de confiance, dans laquelle le Praticien respecte toujours les limites de la personne, peut s'installer progressivement.

Le Sensitive Gestalt Massage® permet de faciliter la prise de conscience de l'intégralité de son schéma corporel, et contribue ainsi à unifier corps et esprit afin de créer une harmonie, une unité, un tout, autrement dit une Gestalt.

 

Il permet également de développer la connaissance de soi, de conscientiser et exprimer ses besoins, devenir attentif à ses sensations et présent à soi-même.

Il est important de prendre en compte la notion de progressivité de cette approche et par conséquent comprendre que c'est par la régularité des séances (d'une fois par semaine à une fois toutes les 3 semaines), que cette approche pourra être efficace.

Copyright ​© 2020 Freed'Om. All rights reserved.